Témoignage à la radio suisse romande
Mon attirance envers l'alcool date de très longtemps. J'ai goûté à ce fruit avant mon adolescence et très vite j'y ai pris goût. Je buvais en cachette à la bouteille des gorgées de bière. En apprentissage, à chaque permission de sortie je commandais de l'alcool, soit une bière, soit un apéritif. Je ne concevais pas une sortie sans alcool. Pour moi le café se buvait à la maison. Malgré les recommandations de mon entourage toutes occasions étaient bonne pour consommer.
Malheureusement par faiblesse ou pour me donner du courage, pour me sentir une grande fille, ou tout simplement pour boire un verre, j'ai très vite pris le plis. Mes excuses étaient, récompense après une semaine de travail, achat compulsif, etc… Ceci durant bien des années.
Dans les années 1980 - 1990 nous n'avions pas internet, pas autant d'informations qu'aujourd'hui. Cette maladie était assez peu connue et de tout façon, CECI N'ARRIVE QU'AUX AUTRES.
Ce témoignage est une forme de message pour toute personne désirant recevoir des informations, des pistes, des outils, ou arrêter de consommer.
Pour en savoir davantage sur le sujet vous pouvez écouter mon témoignage à la radio suisse romande, 12.30 minutes: